Que sont devenus ces « Indiens » qui dormaient sur le chantier d’un grand hôpital, à Liège ? Et ces « Egyptiens » qui sont montés au sommet d’une grue, à Charleroi, pour protester contre leurs conditions de travail et stopper un moment la construction d’un beau temple du commerce ? Dans Médor, je pousse l'enquête.
Ce récit qui s'étend sur douze pages raconte comment les géants belges de la construction ont misé sur une boîte italienne (le groupe Bison) - championne du low cost - pour gagner les marchés publics en rognant sur les frais de main d’œuvre. Une enquête sur ce dumping social qui réhabilite l’esclavage et sur cette course folle aux bas coûts qui débouche sur des drames, comme chez Caterpillar, à découvrir dans le numéro 4 de Médor. (https://medor.coop/fr/magazine/acheter/)
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Me définis désormais comme un journaliste entrepreneur. Indépendant et fier de l'être. Spécialisé dans l'investigation. Co-fondateur de Médor ("le" nouveau mag trimestriel) et de VerbaValent ("l'"agence de dépannage en formulation).
Répondre à La folie du low cost